Daregreen est convaincu que cette plante reprendra une place importante dans un futur proche!

Les raisons sont nombreuses....

Cette plante prometteuse a un potentiel exceptionnel : rien ne se jette : graine, paille, tige…

Avec le chanvre, il est possible de fabriquer du papier, textiles, peintures, produits alimentaires, boissons, soins du corps, construction matériaux & eco-plastiques, polymères, huiles…

Jusque dans les années 1920, le chanvre était principalement utilisé dans la confection du textile. Puis interdit aux Etats Unis et dans de nombreux pays occidentaux il a laissé place à l’essor de l’industrie du coton.kit cuisine chanvre tablier gant et manique de cuisine

Pourquoi préférer le chanvre au coton ?

  • Robuste et fiable, le chanvre se développe très rapidement. Cette production nécessite environ la moitié de quantité d’eau que celle du coton. Le chanvre n’a pas besoin d’irrigation pour se développer. Le coton utilise 50% plus d’eau que le chanvre. Le coton requiert également presque deux fois plus de surface pour obtenir la même quantité de matière produites. Le chanvre est une plante robuste et fiable qui se développe très rapidement.
  • Le chanvre n’a pas besoin de produits phytosanitaires en général (ni pesticide ou herbicide). A savoir: la production de coton à travers le monde représente environ 25% de l’utilisation mondiale des pesticides. Autre point regrettable : ces produits chimiques peuvent finir par être absorbés par notre peau lorsque nous portons ces vêtements.
  • La fibre de chanvre utilisée dans l’habillement est une fibre naturellement résistante et durable. Le chanvre est doux et confortable à porter et plus vous laverez le vêtement plus il sera agréable à porter 
  • Le chanvre a des propriétés anti-bactériennes et anti-fongique (contre les champignons). Le chanvre ne retient pas non plus les odeurs.
  • Le chanvre peut être naturellement blanc crème, noir, vert, gris ou brun et ne nécessite pas obligatoirement une coloration.
  • Le chanvre a des propriétés spectaculaire quant à sa capacité d’absorption du CO2 !

 

Son utilité et sa souplesse ont  inspiré à nouveau les grands couturiers internationaux…

Finalement, fabriquer plus de vêtements en chanvre nous conduirait à produire beaucoup moins de vêtements, à utiliser moins de produits chimiques phytosanitaires, à respecter les hommes et leurs conditions de travail en limitant l'utilisation de pesticides, colorants chimiques.....

collection femme chanvre daregreeen

Pensez-y et essayez !

collection_chanvre_homme_daregreen